Sunday, September 26, 2010

réparation de la corrosion bas de portière et garde boue xantia de 1998

Comment:
La petite pièce en plastique qui bouche le trou d'accès (inutile) à un espace clos dans le bas de caisse avait une craquelure et donc permettait aux projections d'eau de la route d'entrer et de faire rouiller la carlingue. j'ai coupé une tôle en aluminium à la même taille que le trou et j'y ai foré des trous en périphérie pour permettre à la résine de mieux tenir accrochée (un conseil avisé d'un vieux singe). Avant d'appliquer la résine, j'ai utilisé une foreuse munie d'une brosse métallique pour enlever la rouille déjà bien présente.
La résine de polyester utilisée est armée de fibres de verre pour une meilleure rigidité.



Sous la portière arrière, il y a un sérieux défaut de conception. Malgré maintes retouches à l'antirouille, la rouille continue de se former. Lorsqu'en voulant gratter la rouille avec un tournevis, je suis passé au travers de toute la paroi, je me suis dit que peut être l'antirouille ne serait plus suffisant cette fois. la tôle sous-jaçante était bien endommagée et trouée mais a malgré tout pu servir de support après brossage.

Le trou rebouché par la résine. phase 1.



j'ai par la suite décide de gratter un peu plus et de renforcer un peu plus à la résine.

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